Aller au contenu principal

Découverte interactive de la nouvelle compétence Gemapi

Page mise à jour le 04/05/2016

Découverte interactive de la nouvelle compétence Gemapi

L’introduction de la nouvelle compétence de gestion des milieux aquatiques et de prévention des inondations (Gemapi) induit de nombreuses évolutions pour les collectivités. Pour faire le point sur ce sujet important, la Commission Locale de l’Eau du SAGE Estuaire de la Loire propose une découverte interactive en ligne.


Les lois sur la nouvelle organisation territoriale de la République - NOTRe - et sur la modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles - Maptam - imposent aux communes la nouvelle compétence Gemapi. De ce fait, les élus, les techniciens, ou tout autre professionnel situé à l’interface des politiques territoriales et de l’eau, sont fortement concernés par les changements que cela engendre.


Dans le but d’aider à mieux saisir les implications qu’induisent ces évolutions pour les collectivités, la Commission Locale de l’Eau du SAGE Estuaire de la Loire vous invite à prendre quelques minutes pour parcourir la découverte interactive consacrée à la Gemapi.