Des fiches sur les poissons migrateurs à destination des territoires de SAGE

12 juillet 2016
Des fiches sur les poissons migrateurs à destination des territoires de SAGE

L'association Bretagne Grands Migrateurs, en collaboration avec les fédérations de pêche bretonnes, a réalisé une série de fiches sur les poissons migrateurs. Ce nouvel outil vise à porter à connaissance, rendre compte et communiquer autour des enjeux liés à ces poissons. Une occasion pour les gestionnaires de mieux s'approprier les enjeux autour de la thématique sur les territoires de SAGE.

L'association Bretagne Grands Migrateurs a un rôle de coordination et d'animation des actions et suivis relatives aux poissons migrateurs. Elle vient d'élaborer des fiches "poissons migrateurs" sur les territoires des 20 SAGE bretons.

Les 20 fiches vont de pair avec le volet "poissons migrateurs" qui met en oeuvre les orientations à prendre en faveur de la préservation et de la restauration des poissons migrateurs. Ces orientations, à titre d'information, sont définies dans le Plan de gestion * des poissons migrateurs des cours d'eau (PLAGEPOMI) bretons 2013-2017.

Chaque fiche a été réalisée autour de sept axes majeurs : la description du territoire, la présentation des enjeux régionaux et locaux, le bilan des actions, les état des populations de poissons migrateurs amphihalins, l'approche du cloisonnement des cours d'eau, les projets à mettre en oeuvre sur la période 2015-2021 et enfin la dynamique locale du territoire.

En complément de ce nouveau dispositif, une synthèse liste l'ensemble des études, des suivis et des résumés de travaux qui ont été menés sur le territoire.

Thèmes
:
Continuité écologique, Espèces remarquables.

Toutes les actualités


▲ Haut de page