Aller au contenu principal

Eaufrance : faciliter l’accès à l’information publique et aux données sur l’eau en France

Page mise à jour le 31/01/2019

nouveau eaufrance

Le site Eaufrance fait peau neuve pour ce début d'année. Piloté par l'Agence française pour la biodiversité, sa mission est de mettre à disposition de tous des données et informations sur l'eau et les milieux aquatiques, fiables et régulièrement actualisées.


 


Eaufrance est le service public d’information sur l’eau et les milieux aquatiques, et diffuse les éléments produits dans le cadre du système d'information sur l'eau français (SIE). Sa nouvelle version, mise à disposition en décembre 2018, met en avant de nouveaux contenus, notamment des articles publiés en format « wiki » avec des liens vers les données et ressources de référence, des synthèses de données sur l’eau et les milieux aquatiques, le bulletin de situation hydrologique publié chaque mois, des chiffres-clés...


Les thèmes abordés traitent aussi bien du grand cycle de l'eau et du petit cycle de l'eau, de la préservation des ressources et des milieux, des usages, que des pressions et risques exercés sur les milieux aquatiques et de la politique publique.


Eaufrance est aussi la porte d'entrée vers l'ensemble des sites et bases de données qui composent le SIE.


 


Accéder au site Eaufrance


Pour comprendre le domaine de l'eau et des milieux aquatiques, et décider des actions à mettre en place pour préserver les ressources, il faut disposer d'informations fiables et actualisées. C'est la mission du site Eaufrance (www.eaufrance.fr) qui vient de faire peau neuve.
Service public d’information sur l’eau et les milieux aquatiques, Eaufrance diffuse les éléments produits dans le cadre du système d'information sur l'eau français (SIE). Sa nouvelle version, mise à disposition en décembre 2018, met en avant de nouveaux contenus, notamment des articles publiés en format « wiki » avec des liens vers les données, à consulter ou à télécharger, et des ressources de référence, des synthèses de données sur l’eau et les milieux aquatiques, le bulletin de situation hydrologique publié chaque mois, des chiffres-clés... Les thèmes abordés traitent aussi bien de la ressource en eau, des milieux aquatiques, des usages, de l’eau potable et l'assainissement, que des pressions et risques exercés sur les milieux aquatiques et de la politique publique.