Aller au contenu principal

Une enquête sur le recueil d'expériences sur l'hydromorphologie et la restauration des cours d'eau

Page mise à jour le 16/06/2015

Une enquête sur le recueil d'expériences sur l'hydromorphologie et la restaurati

Le recueil d’expériences sur l’hydromorphologie des cours d’eau de l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques (Onema) est destiné à l’ensemble des acteurs de l’eau. Il a pour ambition d’inciter à la mise en œuvre de nouvelles actions de restaurations physiques de cours d’eau. Dans le but de mieux connaître les attentes des professionnels quant au recueil lui-même en termes de contenu, d'accès à l'information ou de présentation, l’Onema organise une enquête.


L'Onema, organisme technique français de référence sur la connaissance et la surveillance de l'état des eaux et des milieux aquatiques, sollicite votre avis sur son recueil d'expériences sur l'hydromorphologie et la restauration des cours d'eau. Pour rappel, ce recueil a pour ambition d'aider au lancement et à la mise en place de nouvelles opérations de restauration.


Actuellement, plus de 80 retours d'expériences sur la restauration de l'hydromorphologie des cours d'eau sont partagés et diffusés. Des fiches thématiques mettent aussi en avant de nombreux aspects de la restauration physique des cours d’eau. Le questionnaire, joint à cette actualité, prend environ 15 minutes. Il est à retourner avant le 30 juin 2015 à l’adresse suivante : yveline.josserand@onema.fr.



  • Télécharger le questionnaire en utilisant le fichier ci-dessous (format .doc)