Exemples à l'international de gestion intégrée des ressources en eau

Cette page contient quelques exemples de gestion intégrée des ressources en eau (GIRE) à l'échelle locale, dans d'autres pays.

N'hésitez pas à contribuer en nous contactant .


 

 

 

Projet d'appui à la gestion intégrée des ressources en eau du Lac Itasy à Madagascar  - L'article décrit les objectif, la gouvernance et des exemples d'actions menées dans de la cadre de la gestion intégrée du Lac Itasy à Madagascar.

 

 

 

Le modèle du SAGE Samendéni-Sourou au Burkina Faso  -  Le poster explique le contexte et les objectifs de la mise en place du SAGE Samendéni-Sourou au Burkina Faso.

 

 

La participation des acteurs et de la société civile dans les bassins de rivières, de lacs et d'aquifères - Ce manuel du Réseau International des Organismes de Bassin * (RIOB) vise à éclairer la thématique de la participation à l'échelle des bassins * à partir d'exemples réels, pratiques, concrets qui témoignent de leur faisabilité.

 

 

Les démarches territoriales de gestion de l'eau en Europe, quels enseignements pour la mise en oeuvre de la DCE ?  - La synthèse présente des dispositifs de gestion locale de l'eau en Suède, en Ecosse, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

 

 

Manuel sur la gestion intégrée des ressources en eau dans les bassins des fleuves, des lacs et des aquifères transfrontaliers - le Réseau International des Organismes de Bassin (RIOB), le Partenariat mondial de l'eau (GWP), la CEE-ONU, l'UNESCO, le GEF, EVREN et l'AFD ont produit ce manuel, qui apporte des conseils pratiques afin d'aider à améliorer la gestion des ressources en eau douce partagées entre les pays.

Page mise à jour le 08/01/2019
▲ Haut de page