Cycl'eau - Le salon

Les 3 et 4 Octobre 2018, la ville de Strasbourg accueillera le salon professionnel CYCL’EAU pour 2 jours d’échanges consacrés à la gestion de l’eau au cœur du bassin hydrographique Rhin-Meuse.

 

France, Allemagne, Suisse, Luxembourg... le bassin Rhin Meuse a la particularité d’alimenter 20 millions d’habitants en eau potable. Une spécificité face à laquelle il est indispensable d’anticiper les enjeux futurs afin de garantir la gestion durable de cette ressource. Réduction des pollutions issues des réseaux d'eaux usées urbaines et industrielles, lutte contre les micropolluants, gestion des risques d’inondation ou encore impact du changement climatique, CYCL’EAU Strasbourg sera l’occasion d’aborder ces problématiques et mettre en relation les acteurs régionaux publics et privés du secteur.

 

Avec près d’une centaine d’exposants et plus d’un millier de visiteurs attendus, CYCL’EAU Strasbourg réunira collectivités territoriales, élus, compagnies fermières, industriels, bureaux d’études ou encore start-up afin de créer des échanges, activer des synergies et initier des rendez-vous d’affaires. Au cœur du bassin hydrographique le plus transfrontalier de France, l’intérêt de CYCL’EAU Strasbourg sera aussi d’ouvrir une fenêtre internationale sur un salon aux problématiques locales.

Description de l'évènement
Lieu:
Strasbourg (67)
Structure(s) organisatrice(s):
Cycl'eau
Date(s) de l'événement:
03/10/2018 - 04/10/2018
Thèmes
:
Structures et compétences.
Page mise à jour le 12/06/2018
▲ Haut de page