#HackUrba : comment et où construire durablement ?

Le hackathon #HackUrba, imaginé et organisé par le Ministère du logement et de l’habitat durable et le Ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer , se tiendra du 24 au 26 février 2017 à Paris. Deux ateliers sont organisés durant le mois de janvier afin de faire émerger de premiers projets et premières équipes.

Cet évènement s’inscrit dans le cadre de l’initiative GreenTech verte, lancée par Ségolène Royal en février 2016 et dont elle a inauguré l’incubateur. Le ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer lance ainsi, en coopération avec le Ministère du Logement et de l’Habitat durable, son quatrième hackathon dédié à l’urbanisme durable.

Cette démarche vise à rassembler scientifiques, organismes publics, acteurs privés, citoyens, associations, jeunes pousses et étudiants pour un week-end d’innovation.

L’objectif ? Imaginer, concevoir et prototyper des outils et services autour des projets de construction durable. Un champ très vaste qui croise de nombreux sujets, tels que les écoquartiers, la politique foncière, la lutte active contre l’artificialisation des sols, la construction et les habitats durables, l’aménagement du littoral, la nature en ville, la prise en compte de l’environnement dans l’urbanisme...

Description de l'évènement
Lieu:
Paris (75)
Structure(s) organisatrice(s):
Ministère du logement et de l’habitat durable
Ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer
Date(s) de l'événement:
24/02/2017 - 26/02/2017
Thèmes
:
Urbanisme.
Page mise à jour le 10/01/2017
▲ Haut de page