Journée eaux de loisirs | Gest'eau
 

Journée eaux de loisirs

HYDREOS, pôle de compétitivité sur l'eau*, organise le 6 septembre 2018 à Strasbourg une journée d’échanges sur les eaux de loisirs.

Les eaux de loisirs (centres aquatiques, piscines publiques, baignades biologiques) contribuent au bien-être et à la santé des individus. Ainsi, la natation est le deuxième sport le plus pratiqué en France, avec des vertus sur la circulation sanguine et la lutte contre le stress. Ce secteur contribue également à l’attractivité d’un territoire et au développement touristique. Les challenges pour assurer une gestion durable des installations et rendre à tout moment les services liés à ces eaux sont nombreux et nécessitent des suivis et contrôles permanents.

L’objectif de cette journée d’échanges sera de mettre en lumière les challenges liés aux eaux de loisirs, d’identifier les stratégies mises en œuvre pour y répondre et les innovations en émergence sur le sujet.

Public concerné :

Centres aquatiques, entreprises dans le domaine des eaux de loisirs, laboratoires d’analyse, bureaux d’études, collectivités,  laboratoires de recherche, cette journée vous concerne directement.

* Le pôle de compétitivité HYDREOS travaille au développement de la filière de l’eau dans le nord-est de la France, avec pour objectif de rassembler et de développer une communauté et des solutions innovantes pour les réseaux d'eau, la gestion intelligente des infrastructures et la biodiversité. Il favorise l’émulation d'un savoir-faire d'innovation collaborative pour des solutions durables, et le développement à l'international. Pour plus d’informations vous pouvez consulter notre site internet : https://www.hydreos.fr/

Description de l'évènement
Lieu:
Strasbourg (67)
Structure(s) organisatrice(s):
HYDREOS
Date(s) de l'événement:
06/09/2018
Nom du contact:
STREIT Anais
Adresse électronique:
Téléphone:
03.83.18.80.52
Thèmes
:
Animation, sensibilisation et concertation.
Page mise à jour le 15/06/2018
▲ Haut de page