Aller au contenu principal

CCTP - Etudes hydrologiques

Page mise à jour le 29/06/2016

Soumis par Adrien LAUNAY le 22/02/2013

Bonjour,


Je suis à la recherche d'exemple de cahiers des charges relatifs à d'une part, la définition du fonctionnement hydrogéologique d'une zone humide, incluant le traitement et l'analyse de données piézométriques ; d'autre part à la mise en place d'un bilan hydrologique global d'une zone humide associant le suivi des eaux superficielles et souterraines, les apports de bassin versant, les mesures de débit de sources. Ceci dans un objectif de caractérisation du fonctionnement hydrologique et de définition des relations nappes/cours d'eau. En vous remerciant de l'aide que vous pourrez m'apporter sur ce sujet.


Cordialement,


Franck Boittin
Chargé d'études milieux aquatiquesParc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande
Maison du Parc
76940 Notre-Dame-de- Bliquetuit
Tél: 02 35 37 23 16

Bonjour

Je suis également à la recherche de cahiers des charges pour le même type d'étude.

En faisant un petite recherche sur internet voici les CCTP que j'ai trouvé et que je tiens à votre disposition si vous les souhaitez. Par ailleurs si vous avez également des CCTP à me communiquer sur ce thème je suis preneur !!

- Diagnostic hydromorphologique de très petits cours d’eau du bassin - Languedoc Roussillon, comparaison avec les diagnostics Syrah et orientations de restauration (maitre d'ouvrage : agence de l'eau RMC)

- Étude hydrologique des bassins du Rial et de Font Frède, commune d'Ax les Thermes (09), chiffrage des travaux de protection (maître d'ouvrage : Ministère de l'Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement - Direction Interdépartementale des Routes du Sud-Ouest)

- Etude hydraulique et environnementale : Diagnostic et définition de scénarios d’aménagements pour une gestion intégrée du Vigueirat (secteur Mas-Thibert - Etang du Landre)» (maître d'ouvrage : WWF France - Projet Life PROMESSE)

Bien cordialement

Soumis par Olivier MEILLAC le 22/02/2013 Permalien

Ajouter un commentaire