Aller au contenu principal

coût et durée de deux études: économique (PIB relatif à l'eau) et financière (scénarios de substitution de la ressource)

Page mise à jour le 28/09/2020

Soumis par Anonyme (non vérifié) le 24/09/2020

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur le coût et la durée de deux types d'études, dans le cadre de l'émergence d'un SAGE en Crau (département 13, 550km2). 

- une étude macro-économique sur l'importance de l'eau dans le PIB de la région, eau utilisée par l'agriculture, l'eau potable et l'industrie, et donc la part de PIB fragilisée si l'eau venait à manquer

- une étude financière de 3-4 scénarios d'entretiens d'infrastructures existantes et/ou de substitution d'une ressource en eau, comprenant 70 millions de m3 cubes annuels répartis entre différents usages (eau potable, irrigation agricole, industries). Les scénarios seront déjà préétablis, et il n’y a pas besoin d’études techniques nécessaires sur les ressources de substitution ou sur les volumes à substituer.

Si vous avez lancé et suivi ce type d'études et/ou si vous avez connaissance de structures porteuses de SAGE ayant initié ce type de démarche sur leur territoire, je serai volontiers disponible pour un échange sur ce sujet. Enfin, si vous avez des informations sur le coût et la durée de l'une ou l'autre de ces études, ou un CCTP, je suis preneuse de toute information. 

Je vous remercie beaucoup pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Pauline Della Rossa, chargée de mission SAGE de la Crau au SymCrau (Syndicat Mixte de la nappe phréatique de la Crau)

Ajouter un commentaire