Sujet : Format des documents soumis à consultation des assemblées

2 réponses [Dernière contribution]
Olivier CATRIN
Portrait de Olivier CATRIN
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 semaines 3 jours
A rejoint: 09/12/2010
Forums
:
Consultation, enquête publique et approbation.
Thèmes
:
Consultation, enquête publique et approbation.

Bonjour à toutes et à tous,

La validation du SAGE de la nappe du Breuchin en CLE * est prévue pour la fin de l'année 2016. Nous entrerons donc en phase de consultation et d'enquête en 2017.

J'ai 3 questions à vous adresser :

  • Sous quel format procéder à la consultation des assemblées, notamment les Communes ? CD-rom, adresse Internet où télécharger les documents, format papier ?
  • La consultation du Préfet et des services de l'Etat, doit-elle être faite après réception de l'avis des assemblées ou peut-elle se faire de manière concomitante ?
  • Malgré L'ordonnance n°2016-1060 du 3 août 2016  qui renforce la dématérialisation dans le cadre de l'enquête publique, j'imagine que le format papier reste la régle dans les lieux de permanence du commissaire enquêteur. Pouvez-vous me dire combien de permanences et de lieux d'enquête ont été fixés sur vos territoires en fonction du nombre de communes, pour avoir une idée du nombre d'exemplaires papiers à faire tirer ?

Par avance merci de vos contributions.

Nom du contributeur:
Olivier CATRIN
Marion VECRIN
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 35 semaines 2 jours
A rejoint: 08/12/2010
Bonjour,Le format de

Bonjour,

Le format de consultation dépend des services de l'Etat. En théorie c'est un format papier, mais au regard des coûts engendrés pour des documents temporaires, nous avons chez nous négocié le Cd-Rom, nous étions cependant tenus de fournir une version papier si la demande était faite par les assemblées.

De mémoire il me semble que pour le Préfet nous avons engagé la démarche en même temps.

Cordialement,

Marion VECRIN

Animatrice du SAGE Orne amont

Catherine NAVROT
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 15 semaines 2 jours
A rejoint: 08/12/2010
BonjourPour la consultation

Bonjour

Pour la consultation avant enquête publique, celle de l'Etat se fait en même temps que celle des communes, chambres consulaires...

Nous avons fait des documents papier du PAGD/règlement mais le reste des documents était en CD ROM

Ensuite pour l'enquête publique, nous avons rajouté un document prenant en compte les avis précédents et proposant des modifications du document approuvées par la CLE.

Par contre c'est le tribunal administratif qui désignera le nombre de commissaire enquêteur (pour 2395 km² avec 23 communes j'en ai eu 3 !) et ce sont eux qui décident du nombre de permanence. Attention tout cela a un coût qu'il faut anticiper sans savoir vraiement le nombre de journée et le nombre de km à indemniser. De plus le commissaire enquêteur peut également demander de fournir dans le dossier d'enquête publique d'autres documents (pour nous ce fut un document de synthèse de 4 pages).

Enfin, il est toujours possible de mettre les documents en consultation sur le site Gesteau.

Bon courage

Cathy NAVROT, animatrice du SAGE Leyre, cours d'eau côtiers et milieux associés

▲ Haut de page