Aller au contenu principal

Modification d'une prise d'eau AEP

Page mise à jour le 18/11/2020

Submitted byJoël TREMOULET on18/11/2020

Bonjour, 

Dans le cadre d'une étude de restauration de la continuité écologique, nous sommes à la recherche de cahier des charges pour une étude de modification du captage d'une station d'alimentation en eau potable. 

Plus précisément, il s'agit d'une étude dont le but est de développer des solutions d'aménagement de la prise d'eau existante en prenant en compte la baisse de la ligne d'eau au droit du site du fait de l'effacement en aval d'un ouvrage transversal. Ces solutions devront au maximum, et si possible, définir des scenarii où l'ouvrage de prise d'eau se situe dans un cours d'eau au fonctionnement hydraulique non artificialisé (variations naturelles de la ligne d'eau et de la vitesse).  

Je vous remercie. 

Cordialement, 

 

Le syndicat mixte Célé - Lot médian

Bonjour,

Le SMDEA (syndicat de l'eau et de l'assainissement du département de l'Ariège) a réalisé des travaux d'effacement d'un seuil sur un cours d'eau, mis en place pour l'alimentation en eau d'une usine d'eau potable. Ces travaux, réalisés dans le cadre de la régularisation de la DUP autorisant ce prélèvement, ont permis de remplacer ce seuil par 2 rampes rugueuses avec modification de la prise d'eau. Le cahier des charges des études précédent ces travaux pourraient correspondre à votre recherche.

Je vous propose de prendre contact avec le chargé d'études du SMDEA qui a suivi ce dossier, Sébastien Mignotte.

s.mignotte@smdea09.fr

06 33 85 46 68

Cordialement,

CH PEYRAT

 

Soumis par Charles PEYRAT… (non vérifié) le 18/11/2020Permalien

Bonjour,

Merci pour ces renseignements car nous sommes également dans une situation similaire dans le cadre d'une étude qui porte également sur la modification du captage d'une station d'alimentation en eau potable.

Bien à vous,

Guillaume

Soumis par Guillaume (non vérifié) le 11/01/2022Permalien

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.