Aller au contenu principal

Structuration de la profession de foreur

Page mise à jour le 30/06/2016

Submitted bySéverine HUMBERT on21/12/2012

Bonjour,


Pour ceux qui travaillent sur les SAGE de nappe, ou concernés par les nappes, la problématique du nombre croissant de forages est souvent prégnante. Après de nombreuses discussions en CLE, et un constat d'impuissance à contrôler tous les forages, nous sommes arrivés à l'idée qu'il serait intéressant de mieux encadrer la profession de foreur. En effet, à l'heure actuelle il suffit d'acheter une machine pour se déclarer foreur...


Nous nous sommes donc groupés à 8 SAGE de nappe* pour solliciter le Ministère sur cette question, sachant qu'un groupe y avait déjà travaillé au Ministère en 2008.


L'idée est que ceux sur Gest'Eau qui sont intéressés par la démarche puissent réutiliser ce courrier au besoin pour interpeller à leur tour le Ministère. Vous trouverez donc en pièce jointe : le courrier que  nous avons envoyé + une version word sans signature.


Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire sur le sujet.


Séverine.


*Nappes du Roussillon, nappes profondes de Gironde, Astien, Nappe de Beauce, Ill Nappe Rhin, Nappe du Var, Grès du Trias inférieur (Vosges) et Vistre/Vistrenque)

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.