Aller au contenu principal

Fonctionnement CLE et renouvellement composition

Page mise à jour le 29/06/2016

Submitted byCatherine NAVROT on08/08/2013

Bonjour,


La composition de la CLE vient à échéance en décembre 2014. Afin d'éviter de bloquer son fonctionnement deux fois dans l'année, nous souhaitons demander son renouvellement anticipé à l'issue des élections municipales de mars 2014 pour avoir une nouvelle CLE opérationnelle en juin ou juillet 2014.


Plusieurs questions :



  • Existe-t-il une démarche particulière pour anticiper le renouvellement de la CLE de quelques mois ? Un simple courrier au préfet coordonnateur est-il suffisant ?

  • Le président de la CLE, élu, peut-il continuer à présider cette instance (signature de courrier, représentativité) après les élections municipales en attendant son renouvellement et la nouvelle élection du Président ?

  • Que fait-on pour les avis sur lesquels doit se prononcer la CLE durant cette période ? La CLE et/ou son bureau en place peuvent-ils continuer de se prononcer ?


Juste une remarque, si ce n'était pas le cas, cela voudrait dire que la CLE et le SAGE sont "suspendus" pendant environ 3 mois, voire 6 mois si le renouvellement anticipé n'est pas possible. Je n'ai rien trouvé dans les textes sur ces différents points.


Merci pour votre aide.


Catherine NAVROT

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.