Aller au contenu principal

Agrément définitif du contrat de rivière Arly Doron Chaise - Février 2012

Page mise à jour le 15/03/2012

Le Contrat de rivière Arly Doron Chaise a obtenu l'agrément définitif du Comité d'agrément Rhône Méditerranée le vendredi 24 février 2012.

Cette étape marque l'aboutissement de 3 années de travail de concertation mené par les collectivités locales et l'ensemble des partenaires techniques. Plus de 700 personnes ont participé aux réunions de définition du programme d'actions au cours de près de 50 réunions.

Le Contrat de rivière Arly.Doron.Chaise 2012-2016 vise à améliorer la qualité des eaux, restaurer les milieux dégradés, préserver et valoriser les milieux aquatiques. Ce programme d'actions vise également à informer et sensibiliser les acteurs locaux sur les enjeux de la préservation durable des ressources en eau du territoire.

Ce programme ambitieux intègre 85 actions pour un montant prévisionnel de 44,2 millions d'euros. Les opérations seront mises en oeuvre sur les 26 communes du bassin versant par les collectivités locales (communes et communauté de communes, syndicat) et acteurs locaux (EDF, UGITECH, ...) avec le soutien technique et financier de l'Agence de l'eau, du Conseil Régional et des Conseils Généraux de la Savoie et Haute Savoie.

Sans attendre la signature officielle du contrat qui interviendra en juin 2012, les premières actions sont d'ores et déjà lancées. Le comité de pilotage du contrat s'est réuni en février afin de faire le point sur la programmation 2012.

En savoir plus