Aller au contenu principal

[Inscriptions closes][Deuxième session] Webconférence - Comment communiquer autour de la préservation et la restauration des rivières ?

Page mise à jour le 27/03/2020


Suite au succès rencontré par cette webconférence, les inscriptions sont désormais closes.

Mais vous pouvez compléter le formulaire en ligne pour avoir accès à la rediffusion vidéo après l'événement.


 

Dans le cadre du Centre de ressources cours d’eau, l’Office International de l’Eau organise avec le soutien financier de l’Office Français de la Biodiversité, une deuxième webconférence sur la thématique «Comment communiquer autour de la préservation et la restauration des rivières ? », le 28 avril à 14h.


La préservation et la restauration des cours d’eau peuvent être des concepts difficilement appréhendables par les riverains, les usagers, le grand public. Les gestionnaires des milieux aquatiques mènent des actions pour préserver et restaurer les cours d’eau, mais ont parfois des difficultés à communiquer sur les bénéfices de ces opérations. Mais, qu’est-ce que communiquer ? Comment communiquer ? 


La webconférence qui se tiendra le mardi 28 avril 2020, de 14h à 16h, permettra de  découvrir comment la communication peut être un outil à part entière de la gestion des milieux aquatiques. Elle propose en 2 heures de passer en revue les fondamentaux de la communication (objectifs, cibles, messages, outils), illustrés par des exemples concrets d’actions de communication mises en œuvre dans le cadre d’un projet de restauration de cours d’eau.


Les intervenants :

  • Natacha JACQUIN, Office International de l’Eau
  • Clémence WECK, Parc Naturel Régional du Morvan
  • Joël TREMOULET, Syndicat mixte du bassin du Célé - Lot médian

Cette webconférence est destinée aux gestionnaires des milieux aquatiques : techniciens de rivière, employés de syndicats, animateurs de sage et contrat de rivière, associations…

Vous avez jusqu’au 24 avril pour vous inscrire en complétant le formulaire en ligne.


En complément, consultez :