Aller au contenu principal

La création de la structure porteuse du SAGE Agly est imminente

Page mise à jour le 10/12/2013

Le 18 septembre 2012, les membres de la Commission Locale de l'Eau se sont réunis pour faire le point sur l'état du SAGE Agly. Jusqu'ici, les membres n'avaient pas été réunis depuis l'année 2006.


Aujourd'hui, l'objectif premier est de créer une structure de bassin qui fait défaut pour porter le SAGE. La création de cette structure de gestion est en bonne voie. En effet, le 28 novembre à Espira de l’Agly, le comité de pilotage de structuration du bassin versant de l’Agly s’est concerté sous la présidence de Charles CHIVILO, président de la Communauté de communes d’Agly-Fenouillèdes, et de Francis CLIQUE, Vice-président de Perpignan Méditerranée Communauté d’agglomération.


Cette réunion a permis d'avancer sur les projets d'un futur syndicat interdépartemental (entre l’Aude et les Pyrénées-Orientales). Créer la structure avant les élections municipales de mars 2014 est aujourd'hui une priorité, afin notamment de répondre aux problèmes d'inondations récurrentes, de pénuries d’eau et de contamination par les pesticides d’un nombre important de captages d’eau potable sur le territoire.

SAGE concernés
En savoir plus