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Le SAGE Allier aval approuvé par arrêté inter-préfectoral

Page mise à jour le 15/09/2016

Le SAGE Allier aval approuvé par arrêté inter-préfectoral

La démarche participative engagée sur le bassin versant de l’Allier aval vise à mieux préserver, partager et valoriser les ressources en eau : c’est l’objectif du SAGE.


En phase d'élaboration, le projet de SAGE a été approuvé par délibération le 19 février 2014 par la Commission Locale de l'Eau. Les documents constitutifs (Plan d'aménagement et de gestion durable, règlement, etc.) ont été soumis à la consultation des assemblées puis à enquête publique. Cette dernière s’est déroulée du 19 janvier au 27 février 2015. La délibération finale de la CLE sur le SAGE a été rendue le 03 juillet 2015.


Suite à cette délibération, les documents ont été soumis puis approuvés par les Préfectures concernées. L'arrêté d'approbation du SAGE Allier aval a été signé le 13 novembre 2015. Cette signature marque l'entrée en phase de mise en oeuvre pour le SAGE. Les documents constitutifs, validés par la CLE et approuvé par les Préfets, sont disponibles sur le site Gest'eau et sur le site du SAGE.



SAGE concernés