Participez à l’étude Gest’eau sur le tableau de bord des SAGE !

30 juin 2017
Questionnaire

L'équipe Gest'eau est en train de mener une étude sur le tableau de bord des SAGE. Une enquête auprès des structures porteuses, et en particulier des animateurs(trices) de SAGE, est lancée afin de mieux connaître votre méthode d'élaboration du tableau de bord, les outils que vous utilisez et faire remonter vos besoins. Un questionnaire vient d'être mis en ligne.

 

Suite au "Rendez-vous Gest'eau" sur la thématique des tableaux de bord des SAGE , l'Office International de l'Eau (OIEau) réalise une étude sur ce sujet, avec le soutien de l'Agence française pour la biodiversité (AFB) et du Ministère chargé de l'environnement.

 

Cette étude a pour objectif de faire un état des lieux de la situation, d'identifier les indicateurs communs et les outils existants qui peuvent être partagés. Elle repose sur une recherche bibliographique, une analyse comparative des tableaux de bord des SAGE et des SDAGE diffusés, une enquête auprès des membres du groupe national SAGE et une enquête auprès des structures porteuses des SAGE.

 

Si vous êtes membres d'une structure porteuse de SAGE, et en particulier animateurs(trices), vous pouvez dès aujourd'hui renseigner le questionnaire en ligne. Le but est de connaître votre approche méthodologique pour l'élaboration de ce document, les outils que vous utilisez, vos attentes et besoins.

 

Ce questionnaire prend en moyenne 10 minutes. Il est accessible jusqu'au 21 juillet 2017.

Une fois l'étude terminée, elle sera publiée sur Gest'eau.

Thèmes
:
Mise en oeuvre et suivi.

Toutes les actualités


▲ Haut de page