Restauration des rivières : le centre national propose de nouveaux contenus sur ses pages d'information

18 juillet 2017
Restauration des rivières : le centre national propose de nouveaux contenus

La restauration des cours d'eau et la protection des écosystèmes aquatiques sont essentielles à l'atteinte du bon état * des eaux tel que défini par la directive-cadre sur l'eau (DCE * ), et sont un enjeu majeur au sein des territoires. Le centre national pour la restauration des rivières propose des pages d'information sur le sujet. De nouveaux contenus viennent d'être mis en ligne et sont à découvrir.

Pour aider les acteurs à mener des projets de préservation ou de restauration de cours d'eau et les guider dans la réalisation des différentes étapes, le centre national pour la restauration des rivières met à disposition des pages d'information : "Préserver et restaurer hydromorphologie * et la continuité des cours d'eau" et "Les poissons migrateurs ou amphihalins et la restauration des cours d'eau".

Ces pages donnent accès à des informations opérationnelles, des données, des documents techniques et des brochures de sensibilisation facilitant la réalisation de tels projets.

Elles ont été élaborées grâce à la contribution du comité de pilotage composé de l'Agence française pour la biodiversité (AFB), du ministère en charge de l'écologie, des agences de l'eau * , des directions régionales de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) de bassin * et de l'Office International de l'Eau (OIEau).

De nouveaux contenus ont été mis en ligne sur ces pages, notamment les films de restitution du projet Life Continuité écologique , un bilan du plan national de gestion de l'anguille , ou encore un lien vers le site du projet européen AMBER sur la gestion adaptative des ouvrages.

Thèmes
:
Continuité écologique, Cours d'eau.

Toutes les actualités


▲ Haut de page