Séminaire national SAGE & adaptation au changement climatique : plus que quelques jours pour s’inscrire !

11 septembre 2018
Séminaire national SAGE & adaptation au changement climatique

La prise en compte du changement climatique dans les SAGE a été choisie comme fil conducteur du séminaire national SAGE, qui aura lieu les 24 et 25 septembre 2018 à Orléans (45). Pour participer à l'événement, vous avez la possibilité de vous inscrire via le site web dédié. La clôture des inscriptions aura lieu le 16 septembre 2018. N'attendez plus !

Le séminaire national "SAGE et adaptation au changement climatique" est organisé conjointement par le ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES), l'Agence française pour la biodiversité (AFB) et l'Office International de l'Eau (OIEau), en collaboration avec le groupe technique national SAGE. Il aura lieu les 24 et 25 septembre 2018 au Centre de Conférences d'Orléans (45).

Sur le site dédié au séminaire , vous avez la possibilité d'accéder au programme dans la rubrique "Programme". Lors de la phase d'ouverture de l'événement, l'introduction sera notamment réalisée par Thierry VATIN, Directeur de l'eau et de la biodiversité au ministère de la Transition écologique et solidaire. A noter que les conclusions de ce séminaire "SAGE & adaptation au changement climatique" permettront d'alimenter les réflexions qui se tiendront lors de la seconde séquence des Assises de l'eau.

Aujourd'hui, il ne vous reste que quelques jours pour vous inscrire ! La clôture des inscriptions est en effet prévue pour le 16 septembre 2018. Par souci de logistique, la priorité sera donnée aux animateur(rice)s de SAGE et aux présidents de commissions locales de l'eau * (CLE * ). Néanmoins, vous pouvez dès maintenant remplir le formulaire mis à disposition sur le site pour participer à l'événement, et votre participation sera confirmée dans la limite des places disponibles.

Sur les deux journées, outre les séances plénières, trois séquences sont organisées, vous permettant de choisir entre une table-ronde ou un atelier (parmi plusieurs proposés). Dans le cadre de l'inscription, chaque participant est invité à effectuer un choix. N'oubliez pas de classer par ordre de préférence vos choix pour les différentes séquences !

NB : L'atelier du mardi 25 septembre de 9h30 à 10h30 intitulé "Le règlement du SAGE : quelles évolutions souhaitables ?" a évolué en "Le SAGE : quelles évolutions souhaitables ?".

Toutes les informations utiles sont visibles sur le site du séminaire national :

Thèmes
:
Animation, sensibilisation et concertation.

Toutes les actualités


▲ Haut de page