Aller au contenu principal

Trois SAGE récemment approuvés par arrêté et mis en œuvre

Page mise à jour le 29/10/2015

Trois SAGE récemment approuvés par arrêté et mis en œuvre

Les projets de SAGE révisés de la Mauldre et de l’Étang de Salses-Leucate viennent d’être approuvés par arrêté. Le SAGE des Bassins Côtiers de la région de Dol de Bretagne passe également en phase de mise en œuvre pour la première fois.


Le SAGE de l'Etang de Salses-Leucate (bassin Rhône-Méditerranée) situé en Languedoc-Roussillon, approuvé en 2004, a été révisé pour intégrer entre autres les évolutions réglementaires de la loi sur l'eau et les milieux aquatiques (LEMA) et les réflexions menées dans le cadre du projet zones humides. Le projet vient d'être approuvé par le préfet le 25 septembre 2015.



Le SAGE des Bassins Côtiers de la région de Dol de Bretagne (bassin Loire-Bretagne) a été validé à l'unanimité des 45 membres de la CLE, présents ou représentés, le 16 septembre 2015. Il a ensuite être approuvé par le Préfet d'Ille-et-Vilaine, le jeudi 6 octobre 2015. La mise en œuvre concrète du SAGE a débuté.



Le SAGE de la Mauldre (bassin Seine-Normandie) révisé est approuvé. La CLE s'est réunie le 12 février 2014 afin de valider le projet de SAGE révisé, modifié. Soumis à une enquête publique complémentaire du 26 janvier au 20 février 2015, il a été définitivement adopté par la CLE le 18 juin 2015. L'approbation par arrêté a eu lieu le 10 août 2015.