Aller au contenu principal

Actes du séminaire sur les SAGE - 23 et 24 septembre 2014, Paris

Page mise à jour le 21/12/2016

Résumé

Le Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie a organisé conjointement avec l'Onema (Office national de l'eau et des milieux aquatiques), l'OIEau (Office International de l'Eau et en lien avec les agences de l'eau et le groupe national SAGE, les mardi 23 et mercredi 24 septembre 2014 à Paris, un séminaire sur les Schémas d'Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE).


Ce séminaire avait pour but de promouvoir l'intérêt des SAGE comme outil de planification et d'aménagement du territoire auprès des élus locaux, notamment par le biais de témoignages. Il a également été un lieu d'échanges et de réflexion avec les animateurs de SAGE, sur les besoins et les pistes de recommandation pour renforcer la politique des SAGE.


Vous trouverez en téléchargement la restitution de l'événement, sous forme d'actes, concernant les deux journées (des annexes sont également disponibles) :



  • Journée du 23 septembre 2014 - Evolutions de la gouvernance et compétence gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations (GEMAPI)

  • Journée du 24 septembre 2014 - Elaboration, mise en oeuvre et plus-value des SAGE au regard des principaux défis de la politique de l’eau

Auteur(s)
Office International de l'Eau, Onema, MEDDE
Diffuseur
Gest'eau
Type de document
Actes et contributions
Thématiques abordées par le document
Dynamique et gestion des milieux aquatiques
Gestion intégrée
Gouvernance
Planification/Plans de gestion/Outils de gestion participative
Date de publication
Fichiers attachés
Langue
Français