Aller au contenu principal

SAGE du Giessen et de la Liepvrette - Diagnostic

Page mise à jour le 21/12/2016

Résumé

Le présent rapport est issu de deux phases de travail effectuées d’une part par le bureau de la CLE au cours de 3 réunions dans le premier semestre 2009, et d’autre part par les commissions thématiques « Qualité », « Quantité » et « Fonctionnement des milieux aquatiques » qui se sont réunies en octobre et novembre 2009.


Le travail en commissions thématiques a permis de valider les hypothèses posées par le bureau, et de confirmer les enjeux proposés.


Il a été validé par la Commission Locale de l’Eau lors de sa séance plénière du 9 décembre 2009.


Comme il est précisé, le diagnostic posé reste partiel pour certaines thématiques, des études complémentaires étant en cours. Elles seront adossées à ce document lorsqu’elles-mêmes auront été validées.


Le diagnostic a pour objectif de mettre en relation l’état des milieux avec les pressions exercées sur ce milieu. Il s’agit d’en dégager les grands enjeux du SAGE, qui seront ensuite déclinés en objectifs et permettront ainsi de définir la stratégie du SAGE, qui devra permettre d’assurer une gestion cohérente de la ressource en eau sur le bassin.

Auteur(s)
Commission locale de l'eau du SAGE Giessen Liepvrette
Diffuseur
Commission locale de l'eau du SAGE Giessen Liepvrette
Type de document
Diagnostic
Thématiques abordées par le document
Planification/Plans de gestion/Outils de gestion participative
Date de publication
Etat du document
Validé par la CLE
Comité de bassin
SAGE concernés
Fichiers attachés
Droits d'utilisation
Domaine public
Langue
Français