Aller au contenu principal

Formation du 23 au 24 novembre 2020 « Inventorier les milieux humides pour prioriser vos actions écologiques »

Page mise à jour le 07/02/2020

Dans le cadre d’une dynamique de gestion intégrée, l’inventaire des milieux humides est une démarche indispensable pour saisir les différents enjeux du territoire : inondation, submersion, sécheresse, qualité de l’eau pour l’alimentation potable, paysage, biodiversité, maintien de l’élevage... La production, la collecte et la bancarisation de ces données constitue donc un préalable nécessaire à la priorisation des milieux humides identifiés pour mettre en place des actions de préservation et restauration.

C’est pourquoi, le ministère en charge de l’écologie a transmis à l’ensemble de ses services de l’Etat et établissements publics, une note « stratégie d’amélioration et d’organisation des données nationale des milieux humides » en mai 2019.

Cette formation abordera les travaux réalisés, en cours et à venir permettant à chacun d’échanger et de partager ses connaissances sur les milieux humides de son territoire. Cela est utile pour éviter les incompréhensions entre acteurs voire les tensions pouvant en résulter.

Informations complémentaires

Lieu
Rochefort
Structure(s) organisatrice(s)
Office français de la biodiversité
Forum des marais atlantiques
Date(s) de l'événement
-
Site internet