Journée / Débat - Faites un vœu pour l’eau : ensemble, acteurs de demain

L’agence de l’eau Rhin-Meuse propose 3 dates : vendredi 19, mardi 23 et mardi 30 janvier.

Dans le cadre de la préparation de son prochain programme d’intervention (2019-2024), l’agence de l’eau Rhin-Meuse organise trois réunions d’information et de débats.

Cette politique prend en compte les attentes locales et cherche à appréhender au mieux les enjeux futurs (changement climatiques, biodiversité, risques sanitaires émergents, gestion patrimoniale des équipements…).

Ces 3 journées se positionnent dans le processus d’élaboration comme une étape d’écoute. Elle permettra de tester la recevabilité de certaines orientations du futur programme.

Sont concernés les collectivités, les industriels, PME-PMI, agriculteurs, syndicats professionnels, chambres consulaires, monde associatifs, services de l’Etat.

La matinée sera consacrée à la présentation des grands enjeux du programme d’intervention de l’agence de l’eau avec un focus particulier sur les solutions possibles en matière d’adaptation au changement climatique pour les ressources en eau. Ces présentations laisseront la place aux questions/réponses avec la salle.

La configuration de l’après-midi se voudra plus opérationnelle. Deux thèmes seront abordés dans le cadre d’ateliers participatifs pour lesquels le partage, le recueil d’avis et de points de vue sont attendus.

Ces conclusions seront portées devant la Commission des programmes afin d’alimenter sa réflexion.

Description de l'évènement
Lieu:
Contrexéville (88)
Structure(s) organisatrice(s):
Agence de l'eau Rhin-Meuse
Date(s) de l'événement:
19/01/2018
Thèmes
:
Concertation.
Page mise à jour le 10/01/2018
▲ Haut de page