Aller au contenu principal

Restaurer la trame bleue, une approche transversale pour décloisonner les pratiques

Page mise à jour le 10/10/2019

Cet évènement a pour objectif de sensibiliser les gestionnaires de cours d’eau et autres acteurs de l’eau et du territoire à  l’importance de décloisonner les thématiques et de promouvoir des projets intégrés. À travers les retours d’expérience et des intervenants aux compétences diverses, nous nous intéresserons aux trois compartiments liés à l’eau : l’espace cours d’eau, l’espace alluvial et les interfaces entre la trame bleue et la trame verte.

  • Décloisonner les réflexions et les pratiques dans les projets de restauration écologique
  • Promouvoir des projets intégrés répondant à la fois au bon état écologique des cours d’eau et des habitats terrestres aux abords de ce dernier
  • Valoriser des projets cohérents qui répondent à la fois aux enjeux de restauration et aux enjeux du territoire (agricole, tourisme, etc.)

Cet évènement est proposé dans le cadre du programme « Trame bleue : espaces et continuités » qui accompagne la mise en oeuvre du Schéma Régional de Cohérence Écologique Rhône-Alpes (SRCE). À ce titre, elle est ouverte à tous dans la limite des places disponibles et les adhérents de l’ARRA² bénéficient de la gratuité.

Informations complémentaires

Lieu
Annecy et Faverges (74)
Date(s) de l'événement
-