Aller au contenu principal

Lettre d'information du 29 avril 2008

Page mise à jour le 10/01/2011

Actualité générale

Circulaire du 21 avril 2008 relative aux SAGE

Suite à la consultation, la circulaire relative aux schémas d'aménagement et de gestion des eaux a été signée le 21 avril 2008.

Télécharger la circulaire

Projet de guide méthodologique SAGE

Suite aux commentaires des animateurs recueillis lors de la consultation de février 2008 sur Gest'eau, le guide méthodologique SAGE sera disponible fin mai 2008.

Les nouveaux SDAGE 2010-2015

Une consultation du public est ouverte du 15 avril au 15 octobre 2008 dans les six bassins métropolitains. Elle porte sur le plan de gestion des eaux de ces bassins pour la période allant de 2010 à 2015, en application de la directive-cadre sur l'eau.

Les dossiers sont consultables dans les préfectures, au siège et sur les sites électroniques des six agences de bassin. Ils sont également accessibles via le site national internet du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire : www.eaufrance.fr.

En savoir plus : site du Journal Officiel

Les SAGE

Etat d'avancement

Trois nouveaux SAGE sont décrits sur le bassin Rhin-Meuse : Bassin Houiller, Rupt de Mad , Nappe de Grès du Trias Inférieur.

Les SAGE Leyre cours d'eau côtiers et milieux associés et Basse Vallée de l'Aude ont été approuvés le 5 février 2008 et le 15 novembre 2007.
En savoir plus

Un nouveau site Internet pour les SAGE Vire, Lac du Bourget, Avre, Layon Aubance.

Les contrats de rivière

Etat d'avancement

16 nouveaux contrats sont décrits : Guiers (2ième), Est lyonnais, Etang Biguglia, Beaume Dromie, Garon 2ième, Eyrieux 2ième, Vercors 2ième, Sud Grésivaudan, Albarine 2ième, Fure 2ième, Mâconnais, Bèze-Albane, Tille, Arc provençal (2ième contrat), Nappe et Basse Vallée du Var, Etang de Berre.

Albarine, Eyrieux, Aveyron Aval-Lère, Bourret et Boudigau, Cère amont, Cère aval, Céou Germaine et Tournefeuille, Gave du saison, Nives, Rance, Save achevés.

En savoir plus

Contact

Contactez-nous : gesteau-admin@oieau.fr