Aller au contenu principal

Signature du SAGE Ardèche !

Page mise à jour le 22/10/2012

C'est par une signature conjointe des trois préfets (de l'Ardèche, du Gard et de la Lozère), que le SAGE du bassin * versant de l'Ardèche vient d'être officiellement reconnu et approuvé par l'arrêté du 29 août 2012.


Ce document est le fruit de 10 années d'expertise, de concertation et d'études approfondies. Elaboré par et pour le territoire, c'est un outil de planification et de gestion durable de l'eau et des milieux naturels, en équilibre avec les usages.


Pascal Bonnetain, qui préside la Commission Locale de l'Eau * (instance d'élaboration du SAGE), félicite tous les acteurs impliqués pour cette validation qu'il tient à placer dans une dynamique d'avenir et non comme un simple aboutissement : « cette validation vient couronner 30 ans d'implication des collectivités pour une amélioration durable de la qualité de nos rivières en équilibre avec nos usages de l'eau, mais elle nous engage et nous arme aussi pour les années à venir : maintenant, le SAGE doit vivre et être mis en oeuvre ! ».


 2013 sera donc une année toute particulière : « année mondiale de l'eau » et première « année locale » d'entrée en vigueur du SAGE !

SAGE concernés