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Organisation de la première réunion de la CLE

Page mise à jour le 28/06/2016

Submitted byCaroline SCHMITT on18/12/2012

Bonjour à tous,


Les SAGE haut-rhinois de la Doller et de la Lauch vont démarrer en début d'année 2013. La structure porteuse est le Conseil Général du Haut-Rhin. Les services de la Préfecture sont en train de finaliser les différents arrêtés de périmètres et de composition des CLE.


Ma question aux animateurs SAGE est la suivante : Sur la forme, à qui avez-vous confié l'organisation de la première réunion de la CLE, établissant le lancement officiel du SAGE ? Aux services de l'Etat et la Préfecture, ou bien est-ce la structure porteuse qui s'est chargée de l'organisation de cette première réunion de lancement ?


Je vous remercie d'avance pour vos précisions et retours d'expérience. Par ailleurs, je suis également à la recherche de compte-rendus de première réunion de CLE afin d'étoffer mon ordre du jour prévisionnel.


Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année.


Salutations.


Sylvain CUENOT, animateur des SAGE Doller et Lauch (cuenot.s@cg68.fr; 03.89.30.65.20)

Bonjour,

Sur la forme, c'est l'Etat qui doit installer la CLE pour la première fois. Le Préfet arrête le périmètre et la composition de la CLE. C'est donc lui (ou son représentant) qui doit passer la main au Président de la CLE, à élire lors de la première réunion. L'organisation de la réunion institutive est donc à confier à l'Etat (préfecture ou sous-préfecture).

Par ailleurs, le compte-rendu de la réunion d'installation de la CLE du SAGE Cher aval est disponible en téléchargement à l'adresse suivante : http://www.sage-cher-aval.com/PDF/CRCLE02022007.pdf.

Cordialement,

Adrien LAUNAY
Chargé de mission
Animateur du S.A.G.E. Cher aval
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Etablissement public Loire
3 avenue Claude Guillemin - BP 6125 - 45061 ORLEANS CEDEX 2
tél : 02 38 64 48 40 - fax : 02 38 64 35 35
portable : 06 08 67 82 79
http://www.sage-cher-aval.com/

Soumis par Adrien LAUNAY (non vérifié) le 18/12/2012Permalien

Bonjour,

Je ne viendrai pas contredire les explications de mon collègue du SAGE Cher aval. Notre CR de CLE institutive est en lien sur notre fiche si besoin.

A titre informatif, j'ai monté la phase d'émergence avec l'appui des services de l'Etat (DDT). Lors de la 1e réunion, c'est la sous-préfète qui a pu être présente et présider notre séance plénière. Elle a ensuite laissé la parole au doyen pour les élections avant que le Président élu ne prenne le relai avec la Sous Préfète.

L'ordre du jour est copieux (élections, explications, commissions à créer, à dispatcher, etc. etc. etc.) ! Il est, à mon avis, à distinguer lors de 2 réunions de CLE.

Je vous laisse lire le CR qui vous expliquera mieux notre démarche.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à me contacter ! 

Cordialement,

Steve MULLER, animateur SAGE Arroux Bourbince

06 29 91 37 52 ou 03 85 68 33 76 / sage_arroux@orange.fr

Soumis par Steve MULLER (non vérifié) le 18/12/2012Permalien

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