Aide à la saisie des fiches

Comment créer une nouvelle fiche de SAGE ou contrat de milieu ?

Cliquez sur "Demander la création d'une fiche (SAGE ou contrat)" dans le menu de l'Espace perso et remplir le formulaire.

L'administrateur du site prendra contact avec vous pour vous avertir de la suite donnée à votre demande.

Comment modifier une fiche de SAGE ou contrat de milieu ?

Dans la rubrique " Gérer mon compte" du menu de l'Espace perso, vous trouverez les fiches SAGE et contrats de milieu * que vous pouvez modifier.

Comment demander les droits pour une fiche ?

Cliquez sur "Demander les droits d'accès à une fiche (SAGE ou contrat)" dans le menu de l'Espace perso et remplir le formulaire.

L'administrateur du site prendra contact avec vous pour vous avertir de la suite donnée à votre demande.

Comment modifier les informations d'une fiche ?

Cliquez sur " Modifier " en bas de la fiche descriptive du SAGE ou du contrat.

Cliquez sur les onglets pour modifier les informations concernées :

  • Informations générales : état d'avancement, image du périmètre, site internet, liste des enjeux
  • Caractéristiques : milieux aquatiques, superificie, motivation de la démarche et objectifs, problèmes majeurs, caractéristiques physiques, caractéristiques socio-économiques, caractéristiques institutionnelles
  • Déroulement et état d'avancement : dates et commentaires sur l'état d'avancement
  • Fonctionnement : nombre de membres de la CLE * , organisation de la CLE * , acteurs administratifs, bureaux d'études, financement
  • Structures : CLE, structure porteuse
  • Intervenants : présidents de CLE, animateurs, etc.

Attention : il n'est pas possible de modifier la liste des communes et la liste des masses d'eau ! Si vous souhaitez modifier ces rubriques, veuillez nous contacter : gesteau [at] oieau [dot] fr

Attention : les modifications demandées n'apparaitront sur le site qu'après validation par l'administrateur !

Comment déposer un document ?

Cliquer sur " Déposer un document" dans le menu de l'Espace perso.

Les informations proposées à la saisie sont : titre, résumé, auteur(s), thématique(s), type(s) de document, couverture géographique (quel SAGE ou quel contrat), date de publication, diffuseur du document, état du document.

Il est possible de déposer un ou plusieurs fichiers (exemple : Chapitre 1, Chapitre 2, etc.), mais aussi d'indiquer une url.

Important : les documents sont triés par type de document puis par ordre antéchronologique de date de publication. Il est donc important de remplir ces champs.

En ce qui concerne l'état du document, ce champ est à saisir pour les documents constitutifs du SAGE. Les valeurs possibles sont :

  • Provisoire
  • Validé par la CLE (avant les consultations)
  • Adopté par la CLE (après l'enquête publique)
  • Approuvé par le préfet (après signature de l'arrêté d'approbation du SAGE)

Attention : les modifications demandées n'apparaitront sur le site qu'après validation par l'administrateur !

Comment modifier ou supprimer un document ?

Dans la rubrique " Gérer mon compte" du menu de l'Espace perso, vous trouverez les documents que vous pouvez modifier.

La liste des documents de chaque SAGE ou contrat est consultable à partir de la fiche descriptive du SAGE ou contrat (bloc de droite "Documents produits").

Cliquez sur " Modifier " en bas de la fiche descriptive du document.

Pour modifier la description du document, saisir les informations, puis cliquer sur Enregistrer.

Pour supprimer le document, cliquer sur Supprimer.

Attention : les modifications demandées n'apparaitront sur le site qu'après validation par l'administrateur !

Comment déposer une actualité ?

Cliquer sur " Déposer une actualité" dans le menu de l'Espace perso.

Les informations proposées à la saisie sont : titre, image, corps (texte), lien (url), portée de l'actualité (nationale ou locale).

Une actualité de portée nationale sera affichée dans la page Actualités du site. Une actualité de portée locale sera affichée sur la page de la fiche du SAGE ou contrat concerné.

Attention : les modifications demandées n'apparaitront sur le site qu'après validation par l'administrateur !

Comment modifier ou supprimer une actualité ?

Cliquez sur " Modifier " en bas de la page de l'actualité.

Pour modifier l'actualité, saisir les informations, puis cliquer sur Enregistrer.

Pour supprimer l'actualité, cliquer sur Supprimer.

Page mise à jour le 23/02/2011
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