Aller au contenu principal

Aide à la saisie des fiches

Page mise à jour le 14/02/2020

Comment créer une nouvelle fiche de SAGE ou contrat de milieu ?

Cliquez sur "Demander la création d'une fiche (SAGE ou contrat)" dans le menu de l'Espace pro ou sur "Contact" et remplir le formulaire en précisant le motif de votre message : "Créer une fiche de SAGE ou de contrat de milieu".

L'administrateur du site prendra contact avec vous pour vous avertir de la suite donnée à votre demande.

Comment modifier une fiche de SAGE ou contrat de milieu ?

Rendez-vous sur la page de la « Situation des SAGE » (https://www.gesteau.fr/situation/sage/tous) ou sur « Situation des contrats de milieu » (https://www.gesteau.fr/situation/contrat/tous), puis cliquez sur le SAGE/contrat de milieu dont vous êtes responsable pour accéder à sa fiche descriptive.

Solution alternative : une fois connecté(e), si vous connaissez le lien direct vers la fiche descriptive de votre SAGE/contrat de milieu, entrez l’URL dans votre navigateur (ex : www.gesteau.fr/sage/nom) et accédez au lien.

 

Comment demander les droits pour une fiche ?

Cliquez sur "Demander les droits d'accès à une fiche (SAGE ou contrat)" dans le menu de l'Espace pro ou sur "Contact" et remplir le formulaire en précisant votre nom et le nom du SAGE/contrat.

L'administrateur du site prendra contact avec vous pour vous avertir de la suite donnée à votre demande.

Comment modifier les informations d'une fiche ?
  • Une fois sur la fiche du SAGE/contrat de milieu dont vous êtes responsable, cliquez sur « Modifier » en haut à droit de la page, dans le bandeau gris

PUIS

  • Effectuez vos modifications dans les différentes sections présentes : « Informations générales », « Caractéristiques », « Déroulement et état d’avancement », etc.

PUIS

  • Cliquez sur « Enregistrer » en bas de page une fois toutes vos modifications apportées ; les modifications effectuées sont soumises à validation à l’équipe Gest’eau (leur mise en ligne est ensuite réalisée dans les plus brefs délais)

 

Attention : il n'est pas possible de modifier la liste des communes et la liste des masses d'eau ! Si vous souhaitez modifier ces rubriques, veuillez nous contacter : gesteau@oieau.fr

Attention : les modifications demandées n'apparaitront sur le site qu'après validation par l'administrateur !

Comment déposer un document ?

Cliquer sur "Déposer un document" dans le menu de l'Espace pro.

Les informations proposées à la saisie sont : titre, résumé, auteur(s), thématique(s), type(s) de document, couverture géographique (quel SAGE ou quel contrat), date de publication, diffuseur du document, état du document.

Il est possible de déposer un ou plusieurs fichiers (exemple : Chapitre 1, Chapitre 2, etc.), mais aussi d'indiquer une url.

Important : les documents sont triés par type de document puis par ordre antéchronologique de date de publication. Il est donc important de remplir ces champs.

En ce qui concerne l'état du document, ce champ est à saisir pour les documents constitutifs du SAGE. Les valeurs possibles sont :

  • Provisoire
  • Validé par la CLE (avant les consultations)
  • Adopté par la CLE (après l'enquête publique)
  • Approuvé par le préfet (après signature de l'arrêté d'approbation du SAGE)

Attention : les modifications demandées n'apparaitront sur le site qu'après validation par l'administrateur !

Comment modifier ou supprimer un document ?

Vous pouvez modifier ou supprimer les documents que vous avez créés.

La liste des documents de chaque SAGE ou contrat est consultable à partir de la fiche descriptive du SAGE ou contrat (bloc de droite "Documents produits").

Cliquez sur "Modifier" en haut de la fiche descriptive du document.

Pour modifier la description du document, saisir les informations, puis cliquer sur Enregistrer.

Pour supprimer le document, sélectionnez « Archived » dans le champ « Changer pour » (tout en bas avant le bouton « Enregistrer »). Le document ne sera plus alors plus visible en ligne et l’équipe Gest’eau le supprimera dans les plus brefs délais. Ou envoyez un message à gesteau@oieau.fra contenant l’url du document à supprimer.

Attention : les modifications demandées n'apparaitront sur le site qu'après validation par l'administrateur !

Comment déposer une actualité ?

Cliquer sur "Déposer une actualité" dans le menu de l'Espace pro.

Les informations proposées à la saisie sont : titre, image, corps (texte), lien (url), portée de l'actualité (nationale ou locale).

Une actualité de portée nationale sera affichée dans la page Actualités du site. Une actualité de portée locale sera affichée sur la page de la fiche du SAGE ou contrat concerné.

Attention : les modifications demandées n'apparaitront sur le site qu'après validation par l'administrateur !

Comment modifier ou supprimer une actualité ?

Cliquez sur "Modifier" en haut de la page de l'actualité.

Pour modifier l'actualité, saisir les informations, puis cliquer sur Enregistrer.

Pour supprimer l'actualité, cliquer sur Supprimer.