Aller au contenu principal

Élaboration des scénarios et détermination d'une stratégie globale du SAGE Vistre, Nappes Vistrenque et Costières

Page mise à jour le 21/12/2016

Résumé

Ce rapport présente les différentes étapes d’élaboration des scénarios alternatifs étudiés jusqu’à la détermination de la stratégie du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux Vistre, Nappes Vistrenque et Costières (SAGE VNVC), dans le cadre de la phase de construction du SAGE appelée "tendances et scénarios". Il explicite ainsi les implications environnementales, économiques et sociales, pointe les possibles difficultés de mise en oeuvre et évalue la plus-value de chaque scénario par rapport aux tendances d’évolution du territoire présentées dans le cadre du scénario tendanciel.


Plusieurs variantes ont été proposées aux membres de la CLE afin de construire un scénario alternatif, le "scénario stratégique".


Aussi, le scénario alternatif retenu, comme stratégie pressentie par la CLE en juillet 2013, est détaillé dans le présent rapport de présentation afin de juger de sa pertinence pour répondre aux enjeux du territoire et de sa compatibilité avec le Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux du bassin Rhône-Méditerranée (SDAGE RM).

Auteur(s)
BRL ingénierie
Diffuseur
EPTB Vistre, Syndicat Mixte des Nappes Vistrenque et Costières
Type de document
Tendances et scénario
Thématiques abordées par le document
Planification/Plans de gestion/Outils de gestion participative
Date de publication
Etat du document
Validé par la CLE
Comité de bassin
Langue
Français