Aller au contenu principal

Agriculture Biologique dans les SAGE

Page mise à jour le 29/06/2016

Soumis par Anonyme (non vérifié) le 29/04/2014

Bonjour,


La Fédération Nationale d'Agriculture Biologique (FNAB) désire recenser les territoires français sur lesquels un objectif de protection de l’eau a été poursuivi et où la lutte contre les pollutions diffuses par le changement des pratiques agricoles a été vue comme un levier d’action pertinent.


Un des moyens de créer une dynamique de développement de l'agriculture biologique sur un territoire est de l'inscrire comme un objectif dans un SAGE.


Si vous connaissez de tels territoires et les SAGE associés, n'hésitez pas à partager votre expérience avec nous : cela contribuerait grandement à la mise en valeur et à la diffusion de retours d'expériences intéressants et reproductibles !


Je vous remercie par avance de vos réponses.


Cordialement,


Mylène Dupas, stagiaire FNAB Eau & Bio

Bonjour,

Le SAGE du Bassin de l'Arc aborde la question des pollutions diffuses et de l'agriculture dans son PAGD (état des lieux et dispositions). Cependant, il invite à réduire les pollutions diffuses sans pour autant faire la promotion de l'agriculture bio.

Céline Vairon & Maxime LENNE

www.saba-arc.fr

Soumis par Maxime LENNE (non vérifié) le 05/05/2014 Permalien

Bonjour,

Le SAGE Lez-Mosson-Etangs Palavasiens (département de l'Hérault) aborde également cette thématique, tant dans la synthèse de l'état des lieux que dans le PAG, notamment en identifiant les moyens à mettre en oeuvre pour réduire les pollutions diffuses dans les pratiques agricoles (réduction de l'utilisation des produits phytosanitaires).

Bien cordialement,

Marion MARECHAL

Animatrice du SAGE Lez-Mosson-Etangs palavasiens

Syndicat du Bassin du Lez

Soumis par Marion MARECHAL (non vérifié) le 12/05/2014 Permalien

Ajouter un commentaire