Aller au contenu principal

Etat des lieux de la quantité d'eau sur le bassin versant de Bièvre-Liers-Valloire

Page mise à jour le 21/12/2016

Résumé

Suite au classement du territoire de Bièvre-Liers-Valloire en déséquilibre quantitatif en eau par le SDAGE, une étude de détermination des volumes maximums prélevables a été réalisée par la CLE. Cette étude a permis de caractériser l'utilisation de la ressource sur le bassin versant, de quantifier les ressources superficielles et souterraines, d'estimer l'impact des prélèvements et rejets sur ces ressources et d'identifier les besoins hydrauliques du milieu en termes d'habitat à travers l'évaluation du débit biologique.


Ce document intègre le rapport de phase 4 de l'étude de détermination des volumes maximums prélevables, qui a pour objectif de déterminer les débits et volumes prélevables, afin d'une part de respecter les besoins du milieu à l'étiage, et d'autre part de proposer un niveau de prélèvement pérenne qui permettrait de ne pas avoir recours à la gestion de crise plus de 2 années sur 10 en moyenne.


Ce document intègre également les contributions complémentaires à l'étude des membres de la CLE et constitue une première étape pour engager la concertation entre les acteurs concernés par cette prise en charge afin de définir les volumes prélevables par usage.

Auteur(s)
Helixeo
SOGREAH
ASCONIT
Diffuseur
Commission Locale de l'Eau du SAGE Bièvre-Liers-Valloire
Type de document
Etudes
Thématiques abordées par le document
Planification/Plans de gestion/Outils de gestion participative
Thèmes Gest'eau
Cours d'eau
Gestion quantitative
Date de publication
Comité de bassin
SAGE concernés
Langue
Français