Aller au contenu principal

Le projet LIFE Eau&Climat présenté lors d’évènements internationaux !

Page mise à jour le24/02/2022

Le projet LFE Eau&Climat a été présenté lors de la 19e conférence internationale de l’Euro-RIOB le 10 décembre 2021. Et il sera mis en avant dans une des sessions du Forum mondial de l’eau, le 23 mars 2022.

La 19e conférence internationale de l’Euro-RIOB, organisée par le RIOB (Réseau international des organismes de bassin) s’est tenue à Malte du 8 au 10 décembre 2021. Sonia Siauve, responsable projets – innovation à l’OiEau et coordinatrice du projet LIFE Eau&Climat, a présenté le projet le 10 décembre, lors de la session 3 sur la « Gestion quantitative et durable des ressources en eau pour l’adaptation au changement climatique et la préservation de la biodiversité ». Cela a été l’occasion de lancer un appel à participation au comité européen d’évaluation (CEV) qui sera créé pour suivre le projet au niveau européen.

Présentation par Sonia Siauve
Présentation en distanciel par Sonia Siauve
Présentiel Malte
Table ronde en présentiel à Malte

Le 9e Forum mondial de l’eau aura lieu à Dakar du 21 au 26 mars 2022, avec comme thème « La sécurité de l’eau pour la paix et le développement ». De nombreuses sessions seront proposées sur des sujets divers. Stéphanie Laronde, Directrice de l'Appui-Coopération Institutionnelle et Technique à l'OiEau, parlera du projet LIFE Eau&Climat pendant la session 3C2 « Développer le partage d'expériences en matière de gestion des ressources en eau pour faire face à la pénurie chronique d'eau et aux catastrophes liées à l'eau », coordonnée par le RIOB, le 23 mars.