Aller au contenu principal

Les partenaires du projet LIFE Eau&Climat

Page mise à jour le 29/04/2021

LES PARTENAIRES

Le projet regroupe 14 partenaires.

Parmi eux, il y a 9 partenaires dits "territoriaux" qui vont mettre en œuvre des actions locales sur leurs territoires. Ce sont des structures porteuses de SAGE  : l’Etablissement public Loire, l’Etablissement Public Territorial de Bassin Charente, l’Etablissement Public Territorial du Bassin de la Vienne, l’Etablissement Public d’Aménagement et de Gestion des Eaux Loire-Lignon, la Région Grand Est, le Syndicat Mixte d’Aménagement de la Vallée de la Durance, le Syndicat Mixte du Bassin Versant des Lacs du Born, le Syndicat Mixte d’Etude et d’Aménagement de la Garonne et le Syndicat Mixte Célé – Lot médian.

Et 5 partenaires qui apportent un appui scientifique et technique :  Météo-France, INRAE, ACTERRA, HYDREOS et l'Office International de l'eau.

Pour en savoir plus sur chacun des partenaires et sur ses actions dans le cadre du projet, cliquez sur les logos :

logo Acterra
Logo EPAGE Loire-Lignon
logo EP Loire
logo EPTB Charente
logo EPTB Vienne
logo Hydreos
logo Inrae
Logo Météo-France
logo OiEau
Logo Région Grand Est
logo SMAVD
logo SMEAG
Logo SMCLM
logo SMBVLB
 

LES COMITES DE SUIVI

Deux comités suivront les avancées du projet.

Le premier, le groupe de travail institutionnel (GTI), comprend des représentants d'institutions françaises dans le domaine de l'eau. Il est chargé de valider les résultats du projet, au fur et à mesure de son déroulement, et de proposer d'éventuelles modifications dans la perspective d'un déploiement vers d'autres SAGE ou d'autres démarches de gestion de l'eau. 

=> En savoir plus sur le GTI

Le second réunira des représentants d'organisations européennes de gestion de l'eau (autorités de districts) pour donner un avis circonstancié sur la transférabilité des outils dans leur propre contexte, et proposer d'éventuelles évolutions. Il sera créé prochainement