Aller au contenu principal

Actions

Page mise à jour le27/10/2021

The LIFE Water&Climate project is structured around five main actions. To find out more about these actions and the involvement of the partners, follow the links below:

  1. Development and validation of decision support tools: development of a tool for diagnosing local vulnerabilities and a tool on adaptation trajectories to climate change. => Action C1
  2. Facilitate the mobilisation of local stakeholders: analyse mobilisation practices of stakeholders in order to establish recommendations for the best actions to be undertaken according to the objectives and the audience. => Action C2
  3. Improving access to hydro-climatic data: enable local stakeholders to identify relevant and useful data (types and sources) to consider the impacts of climate change in territorial water management and facilitate access to these data.  => Action C3
  4. Strengthen knowledge transfer and exchanges between researchers and managers: develop relations between researchers and field stakeholders, and facilitate the appropriation of research results by making the information understandable to local stakeholders. => Action C4
  5. Ensuring replicability and transferability of results: ensure the transfer of the project's results and the replicability of the tools in France and in Europe, to various stakeholders: water resource managers, water utilities and consultancy firms. => Action C5

Aller au contenu principal

Actions

Page mise à jour le 04/05/2021

Le projet LIFE Eau&Climat est structuré autours de cinq actions principales. Pour en savoir plus sur ces actions et l'implication des différentes partenaires, suivez les liens ci-dessous :

  1. Développer des outils d’aide à la décision : réaliser un outil de diagnostic des vulnérabilités locales au changement climatique et un outil proposant des trajectoires d’adaptation au changement climatique. => Action C1
  2. Faciliter la mobilisation des acteurs locaux : analyser les pratiques de mobilisation des acteurs afin d’établir des recommandations des meilleures actions à entreprendre en fonction des objectifs et du public. => Action C2
  3. Améliorer l’accès aux données hydro-climatiques : permettre aux acteurs locaux d’identifier les données (types et sources) pertinentes et utiles pour prendre en compte les impacts du changement climatique dans la gestion territoriale de l’eau et faciliter l’accès à ces données. => Action C3
  4. Renforcer le transfert de connaissances et les échanges entre les chercheurs et les gestionnaires : développer les liens entre les chercheurs et les acteurs de terrains, et faciliter l'appropriation des résultats de la recherche en rendant les informations compréhensibles aux acteurs locaux. => Action C4
  5. Assurer la réplicabilité et la transférabilité des résultats : assurer le transfert des résultats du projet et la réplicabilité des outils en France et en Europe, auprès de différents acteurs : gestionnaires des ressources en eau, services d’eau et bureaux d’études. => Action C5