Aller au contenu principal

Les zones humides pour notre avenir : la journée mondiale 2015

Page mise à jour le 20/11/2014

Les zones humides pour notre avenir : la journée mondiale 2015

Un SAGE précise sur un territoire donné les conditions et les objectifs généraux d’une gestion équilibrée et durable de la ressource en eau. En cela, il peut apporter une réelle plus-value par rapport à la réglementation existante, pour préserver et restaurer les zones humides. Celles-ci participent activement à la protection de la ressource en eau d'un territoire en raison des fonctions qu'elles assurent : il est important de connaître les nombreux services rendus par ces zones humides.


Il est essentiel de les préserver mais également d'informer et de sensibiliser le public sur la richesse de ces territoires hors du commun. Le 2 février 2015 se déroulera la journée mondiale des zones humides. Elle aura pour thème "les zones humides pour notre avenir". Si vous organisez ou souhaitez organiser un événement dans le cadre de cette journée, il vous est possible de labelliser vos animations. Toutes les informations sont disponibles sur le portail national des zones humides : www.zones-humides.eaufrance.fr.


L'Onema, les Pôles-relais zones humides, la Ligue pour la protection des oiseaux, la Société nationale de protection de la nature et l'Association Ramsar-France se mobilisent pour l'occasion. Ils coordonnent l’ensemble des animations réalisées sur le territoire français.