Aller au contenu principal

Offre de stage pour participer au projet LIFE Eau&Climat

Page mise à jour le 08/11/2021

/!\ Edit 08/11/2021 : L'offre de stage a été pourvue ! /!\


Dans le cadre du projet LIFE Eau&Climat, l'Office International de l'Eau recherche un.e stagiaire pour 2022. Il s'agit d'un stage de 6 mois d'assistant.e de projet européen niveau bac+4 ou bac+5, qui se tiendra sur le site de Limoges.

Le (la) stagiaire aura pour objectif d’appuyer l’équipe OiEau dans différentes actions du projet LIFE Eau&Climat :

  • Participer au recueil de retours d’expériences de mobilisation des acteurs (acteurs de terrain, gestionnaires, élus) afin d’alimenter la boîte à outils d’un livrable du projet intitulé « Recommandations pour la mobilisation des acteurs ».
  • Rechercher et analyser des projets et des expériences sur le thème de l’adaptation des territoires ultra-marins au changement climatique (recherches bibliographiques, recueil de retours d’expérience, rédaction de fiches de synthèse).
  • Participer aux activités de communication et de dissémination des résultats : assurer le rôle de community manager, élaboration de supports de communication (roll-up, poster, flyer), être force de proposition sur le développement d’autres supports pertinents de communication (vidéos...).
  • Soutenir le chef de projet sur d’éventuelles autres missions en lien avec le projet (ex : analyses bibliographiques, réalisation d’enquêtes, rédaction de rapports, suivi des impacts du projet).

Pour en savoir plus, consultez l'offre !