Aller au contenu principal

Un article sur le projet LIFE Eau&Climat publié dans TSM

Page mise à jour le27/04/2022

Le numéro d’avril de la revue Techniques Sciences Méthodes (TSM) de l’Association scientifique et technique pour l’eau et l’environnement (Astee) vient de paraître. Il contient un article sur le projet LIFE Eau&Climat.

La revue mensuelle TSM de l’Astee met en avant des études scientifiques et techniques sur différents domaines liés à l’eau et l’environnement : eau potable et assainissement, ressource en eau et milieux aquatiques, gestion des déchets et de la propreté, qualité de l'air, dépollution des sols, aménagement durable des territoires et les aspects socioéconomiques…

Le numéro d’avril 2022 comprend un dossier sur l’impact du changement climatique et l’adaptation des modes de gestion locale de l’eau. Ce dossier thématique est constitué de trois articles :

  • "Gestion locale de l'eau et changement climatique : des outils apportés par le projet européen LIFE Eau&Climat"    
  • "Stratégie de déconnexion des eaux pluviales à l'échelle d'un bassin versant pour réduire les déversements"
  • "Etude du vieillissement de mares de sédimentation des eaux pluviales : y a-t-il une migration en profondeur des micropolluants ?"

L’article sur le projet LIFE Eau&Climat, rédigé par l’OiEau, présente le projet, ses enjeux et les principaux livrables. Un encart est dédié au projet Explore2.