
L'Agence de l'eau a organisé le 25 septembre dernier une journée technique à destination des animateurs agricoles et "milieux aquatiques" intervenant sur le bassin Rhin-Meuse. Près de 160 personnes étaient présentes à cette journée.
A travers des exemples concrets et des retours d’expériences, elle avait pour objectif d’échanger sur les voies de gestion concertée et les synergies à développer en matière de pratiques agricoles et d'enjeux environnementaux au sein d’un bassin versant, mais aussi plus directement en matière d'actions de préservation/restauration des cours d’eau et des zones humides.
Les documents de la journée d'échanges des animateurs agricoles et "milieux aquatiques" du 25 septembre 2014 sont disponibles dans le lien proposé ci-dessous.