Aller au contenu principal

L'exposition sur le SAGE et les bassins versants - 2008

Page mise à jour le 21/12/2016

Résumé
Inaugurée le 3 avril 2008, l'exposition consacrée au SAGE et aux bassins versants est constituée de 4 panneaux didactiques.

Placée au sein de l'espace muséographique de la Maison de la Baie du Vivier sur mer, son objectif est d'informer et de sensibiliser les habitants du territoire (et les touristes) à la démarche SAGE, de présenter les bassins côtiers de la région de Dol de Bretagne et leurs enjeux.

La Maison de la Baie du Mont Saint-Michel valorise déjà la conchyliculture et le patrimoine naturel de la Baie (rôle écologique des marais, politiques territoriales) au sein de son espace muséographique. Ainsi, les thèmes abordés dans l'exposition du SAGE sont complémentaires à ceux de cette structure d'éducation à l'environnement.

Les panneaux ont été réalisés dans un ordre précis, le but étant de partir de l'unité géographique du « bassin versant » pour aller jusqu'à la démarche du SAGE.

Cette exposition a aussi vocation à devenir itinérante (support d'animation auprès des établissements scolaires, collectivités, lors de salons, comices agricoles dans le cadre de l'élaboration du SAGE).
Auteur(s)
Commission locale de l'eau du SAGE Bassins côtiers de la région de Dol de Bretagne
Type de document
Autres
Thématiques abordées par le document
Planification/Plans de gestion/Outils de gestion participative
Date de publication
Comité de bassin
Fichiers attachés
Droits d'utilisation
Domaine public
Langue
Français