Aller au contenu principal

12è Assises Nationales de l'Assainissement Non Collectif

Page mise à jour le 30/06/2015

Les enjeux liés à la gestion de la ressource en eau et au respect des milieux aquatiques, quantitatifs ou qualitatifs, conduisent les collectivités territoriales à mener des politiques de l'eau de plus en plus formalisées avec l’ensemble des partenaires de leurs territoires.


En matière d'ANC, les collectivités, élus comme techniciens, sont fortement engagées, avec notamment a mise en place des Services Publics de l’Assainissement Non Collectif (SPANC) à l’échelon communal ou intercommunal, ou l’élaboration du plan d’élimination des déchets de l’assainissement, ou encore la supervision de travaux de réhabilitation prescrits dans les délais...


C'est pourquoi Réseau IDEAL et IDEAL Connaissances ont créé en 2001 des journées dédiées à l'ANC à l'attention de tous les professionnels impliqués.


Les Assises Nationales de l’Assainissement Non Collectif sont devenues en 11 ans l’une des plus importantes manifestations professionnelles françaises, dédiées aux collectivités locales et à leurs partenaires sur des questions à la fois techniques, réglementaires et méthodologiques de l’assainissement non collectif.

Informations complémentaires

Lieu
Troyes (10)
Structure(s) organisatrice(s)
Réseau IDEAL, IDEAL Connaissances
Date(s) de l'événement
-