Aller au contenu principal

1er comité d’orientation du Pôle-relais « mares, zones humides intérieures et vallées alluviales »

Page mise à jour le 04/09/2015

En 2008, le Pôle-relais «mares, zones humides intérieures et vallées alluviales» (PR MZHIVA) a été créé à partir de la fusion des anciens Pôles-relais «mares» et «zones humides intérieures». Un accord-cadre pour une durée de 3 ans a été signé en 2013, à la suite de celui de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, entre l’Association Française des Etablissements Publics Territoriaux de Bassin et l’Onema pour l’animation du Pôle-relais MZHIVA.


Afin de préparer le prochain accord-cadre, et au regard d’une actualité nationale impactant la gestion des zones humides, il a été décidé de réunir les principaux utilisateurs du PRMZHIVA lors d’un comité d’orientation, qui se tiendra le 17 septembre prochain, organisé par l’AFEPTB (animatrice du Pôle-relais) en partenariat avec l’Onema et la Direction de l’Eau et de la Biodiversité (Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de L’Energie).


"Que vous soyez gestionnaires, scientifiques, élus, agents de collectivités ou institutionnels, l’outil Pôle-relais est à votre service. Nous comptons donc sur votre présence pour établir ensemble des recommandations sur les orientations du Pôle-relais et sur les actions à mettre en œuvre."


Informations complémentaires

Lieu
Paris (75)
Structure(s) organisatrice(s)
AFEPTB
Date(s) de l'événement