Aller au contenu principal

Conférence Internationale - Eau, Mégalopoles et Changements Globaux

Page mise à jour le 26/01/2015

La première conférence consacrée au thème de l'eau dans les mégalopoles, sera accueillie par l'UNESCO et se tiendra du 1er au 04 décembre 2015 à Paris.


Depuis 2011 et pour la première fois de son histoire, la population mondiale dans son ensemble se concentre désormais majoritairement dans les centres urbains. En 2025 plus d'un milliard d'humains habiteront dans une centaine de villes de très grand taille. Les mégalopoles, ces villes qui abritent chacune plus de 10 millions d'habitants, se multiplient rapidement : elles sont caractérisées par des enjeux liés à la gestion de l'eau d'une ampleur tout à fait particulière, en particulier dans un contexte de changement climatique. C'est pourquoi "Water and Megacities" se déroulera à Paris en 2015 en parallèle de la conférence Paris Climat 2015 (COP21).


Organisée par ARCEAU-IdF, association des acteurs de l'eau de la mégalopole de Paris, cette conférence réunira des chercheurs, des responsables de services d'eau de grandes villes, des personnalités politiques et des représentants de la société civile de premier plan pour faire le point sur les connaissances, partager les expériences innovantes et échanger sur la diversité des approches concernant la gestion et la place de l'eau dans les mégalopoles existantes et en devenir. La conférence a l'ambition d'incarner le point de départ d'un nouveau réseau de coopération entre ces mégalopoles dans le domaine de l'eau.

Informations complémentaires

Lieu
Paris (75)
Structure(s) organisatrice(s)
ARCEAU-IdF
Date(s) de l'événement
-
Site internet