Aller au contenu principal

Journée technique - L'eau dans l’usine du futur

Page mise à jour le 15/11/2016

L’usine du futur sera connectée, plus intelligente et efficiente, centrée sur l’humain et plus respectueuse de l’environnement.


Au niveau de la ressource en eau, avec une consommation de 800 milliards de m3 en 2009 et une estimation à 1500 milliards de m3 en 2030, l’industrie est le deuxième plus grand consommateur d’eau dans le monde après l’agriculture. Les ressources en eau de la planète diminuent et incitent à prendre des mesures concrètes pour limiter les consommations. L’usine évolue dans ce sens pour identifier des modes de production moins consommateurs en eau et en énergie.


La journée s'attachera à présenter les évolutions dans la gestion de l'eau connectée dans l'industrie. Les avancées récentes et à venir seront présentées : objets connectés dédiés à la gestion de l’eau, réutilisation, optimisation des consommations, économie d'énergie, surveillance, traitement et réduction des rejets...


Industriels utilisateurs d’eau, cette journée sera un outil d’aide pour guider vos décisions d’investissement par le biais notamment de la présentation de retours d’expérience sur les meilleures pratiques industrielles et d’une démarche prospective sur les évolutions à venir.


Fournisseurs de technologies, elle sera l’opportunité d’exposer vos dernières innovations dans la gestion de l’eau.


Chercheurs, vous pourrez présenter vos travaux de recherche et identifier des perspectives d'innovation et de projets.

Informations complémentaires

Lieu
Nancy (54)
Structure(s) organisatrice(s)
Hydreos
Date(s) de l'événement