Aller au contenu principal

Journée technique - Partage de l’eau à l’heure du changement climatique - La solution : le plan de gestion de la ressource en eau

Page mise à jour le 31/01/2017

Rivières à sec l’été, arrêtés sécheresse, arrêts d’exploitation... Nous devons d’ores et déjà faire face à des situations de manque d’eau et de crise pour satisfaire tous les usages en Languedoc-Roussillon. Si on ne fait rien, les situations de crise vont se multiplier, a fortiori avec le dérèglement climatique, jusqu’à pénaliser le développement économique sur les territoires.


Chaque usager doit participer à l’effort en portant des projets d’économies d’eau. La bonne méthode, c’est la concertation entre acteurs d’un même territoire : se mettre autour de la table pour bâtir ensemble un plan de gestion de la ressource (PGRE).


Pourquoi et comment faire ? Quels bénéfices pour le territoire ? Comment lever les obstacles ? Quelles conséquences sur les financements de l’agence de l’eau ?


Elus, techniciens des collectivités, représentants de l’Etat, du monde industriel, agricole et associatif, bureaux d’études... venez vous informer et échanger !

Informations complémentaires

Lieu
Montpellier (34)
Structure(s) organisatrice(s)
Agence de l'Eau RM&C
Date(s) de l'événement
Site internet