Aller au contenu principal

Partenariats pour réduire l’usage et les impacts des produits phytosanitaires sur les bassins versants

Page mise à jour le 25/08/2015

Le jeudi 1er octobre à Segré est organisée une journée d’échange entre les acteurs de l’eau sur les bassins versants et les techniciens agricoles qui interviennent sur ces territoires en termes de conseil agronomique et/ou de protection phytosanitaire.


Dans le cadre du plan Ecophyto, la Chambre régionale d’agriculture des Pays de la Loire organise cette journée en partenariat avec la DRAAF, la DREAL, l’Agence de l’eau, le Conseil régional, Coop de France Ouest, Négoce Ouest, le SY.M.B.O.L.I.P, le SAGE Layon et la FREDON. Le titre complet est : Journée « Partenariats pour réduire l’usage et les impacts des produits phytosanitaires sur les bassins versants ».


L’objectif est de présenter des réalisations concrètes issues d’Ecophyto ou des actions conduites sur les bassins versants et visant à réduire ou améliorer l’utilisation des produits phytos. Le pari est de privilégier des temps d’échanges constructifs en ateliers sur la base d’outils, de résultats, de démarches et de visites sur le terrain.

Informations complémentaires

Lieu
Segré (49)
Structure(s) organisatrice(s)
Chambre régionale d’agriculture des Pays de la Loire
Date(s) de l'événement