Aller au contenu principal

Sommet Mondial Climat et Territoires - Dialogue et propositions des acteurs non-étatiques

Page mise à jour le 01/06/2015

La France accueille la prochaine conférence intergouvernementale Paris Climat 2015 (COP21) début décembre 2015. La mobilisation des acteurs non-étatiques constitue un des facteurs de réussite de cette COP, lors de laquelle les états doivent s’entendre et adopter un régime climatique nouveau, universel et juridiquement contraignant, capable de limiter le réchauffement à 2°C.


Aujourd’hui, ce sont très souvent les acteurs des territoires qui, par les actions concrètes menées quotidiennement sur le terrain, portent une part essentielle dans la lutte contre le dérèglement climatique.


La Région Rhône-Alpes a donc répondu favorablement à la proposition d’accueillir un Sommet mondial "Climat et Territoires", porté par les réseaux de collectivités territoriales et d’acteurs non étatiques.


Il aura lieu à Lyon, à l’Hôtel de Région le 1er et le 2 juillet 2015. Il s’inscrit dans les évènements officiels de la Présidence française.


Ce Sommet sera une étape nécessaire et importante de dialogue et de travail à six mois de la COP21 et deux mois avant la conclusion des Objectifs de Développement Durable de l’ONU à New York en septembre prochain.

Informations complémentaires

Lieu
Lyon (69)
Structure(s) organisatrice(s)
Région Rhône-Alpes
Date(s) de l'événement
-