Aller au contenu principal

Troisième colloque national des aires marines protégées

Page mise à jour le 10/03/2015

L’Agence des aires marines protégées et le Comité français de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature organisent le troisième colloque national des aires marines protégées à Brest du 6 au 8 octobre 2015.


Positionné au cœur des dynamiques nationales et internationales pour la conservation et la gestion du milieu marin, cet évènement constituera un rendez-vous majeur pour tous les acteurs concernés par les enjeux de gestion des aires marines protégées françaises (gestionnaires, élus, socioprofessionnels).


Organisé autour d'ateliers, le colloque vise à établir un bilan des actions menées pour la désignation et la gestion des aires marines protégées, et à définir des perspectives d'actions pour les cinq ans à venir. Il constitue une étape essentielle pour atteindre les objectifs portés par la France pour le milieu marin, puisqu'en 2020, un cinquième des eaux placées sous juridiction française devront être protégées et gérées dans le cadre d'un réseau cohérent et représentatif d’aires marines protégées.

Informations complémentaires

Lieu
Brest (29)
Structure(s) organisatrice(s)
Agence des aires marines protégées
Date(s) de l'événement
-